Aller au contenu

 

2e appel de candidatures – Assemblée de l'Université

Personnel de soutien

5 mars 2009

Martin Buteau, professeur - Secrétaire général

En vertu des Statuts modifiés de l'Université de Sherbrooke, le personnel de soutien est invité à élire :

  • deux personnes à l'assemblée de l'Université (article 7 et suivants).

L'une des deux personnes élues à l'assemblée de l'Université pourrait éventuellement être choisie pour siéger au conseil d'administration, un siège étant réservé pour les trois groupes suivants : personnel cadre, personnel professionnel et personnel de soutien. Pour accéder au conseil d'administration, cette personne devra détenir au moins l'une des expertises décrites à l'article 23.5 des Statuts modifiés (expertise liée à la gestion universitaire ou expérience de participation à une instance décisionnelle de l'Université).

Peut être candidate ou candidat à l'assemblée de l'Université la personne qui détient un statut régulier, et qui a transmis au Secrétariat général le bulletin de mise en candidature de l'instance concernée au moins 10 jours avant la date prévue d'un éventuel scrutin. Le bulletin peut être obtenu sur le site Internet des Statuts. Il doit être signé par au moins cinq employées ou employés de soutien et être acheminé au Secrétariat général par courrier électronique ou par télécopieur au 819 821-8295 au plus tard le mercredi 25 mars 2009. Toute candidature doit être accompagnée d'un curriculum vitae ou d'une courte note biographique. Les bulletins de mise en candidature transmis par courrier interne et reçus après la date limite ne seront pas considérés.

S'il n'y a que deux candidatures pour les deux sièges à pourvoir, les personnes seront élues sans que ne se tienne l'assemblée, et le secrétaire général avisera en conséquence tous les employés et employées de soutien par courrier électronique.

S'il y a plus de deux candidatures pour les deux sièges à pourvoir, il y aura scrutin. Tous les employés et employées de soutien seront avisés par courrier électronique et seront invités à participer à un vote lors d'une assemblée qui aura lieu le lundi 6 avril 2009, à 11 h 30, aux endroits suivants :

  • Campus principal : Agora du Carrefour de l'information du Pavillon Georges-Cabana;
  • Campus de la santé : salle 6214 de la Faculté de médecine et des sciences de la santé;
  • Campus de Longueuil : salle T1-532 du Complexe Saint-Charles.

Conformément aux Statuts modifiés, l'assemblée de l'Université débutera ses travaux après le 1er juin 2009.